Du fait de nombreux obstacles, mon parcours de vie ne m’a pas toujours facilité l’accès aux études supérieures. Poursuivant cette ambition de longue date, véritable fil conducteur de mes efforts et de ma patience, je suis fière aujourd’hui de poursuivre l’aventure vers le master en médecine humaine à la Faculté de Genève grâce au soutien de la Fondation Hubert Tuor.
En effet, bénéficier de l’aide de la Fondation représente une étape cruciale dans mon parcours académique. Ce soutien me permet de stabiliser mes conditions de vie, qui est un élément indispensable à la réussite de mes études universitaires pour lesquelles je me suis longtemps battue. Ainsi, je vais continuer de bâtir les fondations d’un avenir aussi bien personnel que professionnel auquel je crois. C’est une véritable reconnaissance pour mon travail et ma persévérance, et j’en suis très honorée.
Dans mon futur rôle de médecin, je souhaite mettre à disposition toutes les ressources qui m’ont façonnée jusqu’ici pour le bien d’autrui et pour devenir un membre actif de la société humaine. Étudier la médecine, l’être humain, son corps et sa psyché requiert un surpassement constant de soi et une éternelle remise en question de ses limites et du monde qui nous entoure. En cela, ce choix d’études et de carrière est en adéquation avec mes valeurs et mes convictions. Ce sont elles qui, chaque jour, me donnent la force de constamment m’améliorer et qui sont la source de ma volonté immuable de ne jamais abandonner.
J’espère à mon tour pouvoir aider les personnes en difficulté en leur redonnant espoir en leur potentiel et en un avenir meilleur.
Pour finir, je remercie infiniment la Fondation Hubert Tuor pour sa confiance et son dévouement. Je m’engage avec plaisir à honorer sa confiance en pérennisant ses valeurs et ses couleurs.